Quand changer de voiture ?

Envie de changer votre voiture pour découvrir d’autres gammes ? Suivez avec nous le moment profitable de se séparer de son véhicule.

Quel est le moment idéal pour changer de voiture ?

L’une des raisons pour lesquelles vous devez changer de véhicule est son kilométrage. En effet, il est recommandé de vendre sa voiture lorsqu’un seuil de distance est parcouru. Pour les véhicules à essence, lorsque vous atteignez 120 000 km, dites-vous que c’est peut-être le moment. Mais avec les véhicules diesel, vous pouvez aller jusqu’à 150 000 km avant de penser à les remplacer. Une fois ce compteur atteint, une voiture tombe plus vite en panne et est bien amortie. Aussi, il faut changer sa voiture avant qu’elle ne perde de valeur. Changer de voiture après 4 ou 5 ans vous permet également d’avoir une décote modérée sur le marché.

Changer au bon moment sa voiture pour en tirer un meilleur bénéfice

Si vous comptez obtenir un bon prix de revente au moment de changer de voiture, alors ne la gardez pas longtemps. Une voiture n’est pas une affaire qui peut générer des intérêts. Au contraire, c’est un bien qui s’use et perd de la valeur sur le marché au fil des années. Alors, après un temps raisonnable d’utilisation, pensez à la changer pour obtenir un prix de vente convenable. Obtenir au moins 30 % du prix d’achat de votre nouvelle voiture à partir de la vente de l’ancienne serait déjà une bonne opération. Enfin, l’été est la meilleure période de l’année pour changer son véhicule.

Quand changer de voiture ?