Boutique d’accessoires auto et tuning : comment bien la choisir ?

Avec la forte popularité des films sur le tuning et les courses automobiles, l’intérêt des conducteurs est de plus en plus suscité. Plusieurs d’entre eux prennent alors la décision de personnaliser leurs voitures sur divers plans. Qu’il soit esthétique ou mécanique, le tuning doit être réalisé dans les règles de l’art avec des pièces de qualité. De nombreuses plateformes se sont également spécialisées dans ce domaine sur internet. Comment bien choisir la boutique dans laquelle se procurer ces accessoires auto et tuning ?

Évaluer le rapport qualité-prix

5bde3a49d7d7a3af3c9664b2848ef572 min


Lors du choix d’un spécialiste accessoires auto et tuning, vous devez surtout vous intéresser à la qualité de ses articles. Évidemment, pour un néophyte, il peut être assez compliqué de s’y retrouver. Comment faire dans ce cas ? Essayez de vous renseigner chez le vendeur, à propos de son agrément. Un prestataire sérieux doit posséder des documents qui l’autorisent à mener son activité de vente d’accessoires auto.

Dans le cas contraire, gardez-vous d’effectuer des achats auprès de cette boutique. L’idéal serait d’obtenir toutes les informations concernant :

  • Le fabricant ;
  • Le pays d’origine ; des pièces que vous comptez acheter.

Dans le même sillage, évitez d’acheter des pièces automobiles de marques inconnues. Vous risquez d’être déçu de leur qualité au fil des usages. Après toutes ces vérifications, vous pourrez bien dénicher un fournisseur qui ne propose que des articles de qualité. Il vous restera encore à comparer ses prix avec ceux pratiqués sur le marché. Cela souligne donc l’importance de prendre connaissance des propositions des autres concurrents.

Comment acheter une pièce auto d’occasion au meilleur prix ? Celle ayant participé à la première monte peut se vendre entre 70 et 80% de la valeur de la pièce d’origine. Par contre, comptez entre 60 et 70% pour un accessoire auto équivalent qui n’a pas pris part à cette première monte.

Enquêter à propos des options de livraison

Sur le site d’une boutique de vente de pièces de tuning, il est important que les conditions de livraison soient clairement indiquées. En tant que client, vous avez intérêt à en prendre connaissance pour éviter les surprises désagréables. En cas de doute, n’hésitez pas à interroger le fournisseur à propos des zones d’ombre. Le volet des délais de livraison est celui qui doit le plus requérir votre attention.

Une plateforme sérieuse qui vend des accessoires et pièces auto s’échinera à respecter les délais indiqués pour la livraison. Elle pourrait aussi proposer à ses clients, un service de tracking pour suivre en temps réel l’avancement de l’acheminement. Vous éviterez donc de vous stresser à propos de la commande qui a été passée. En quelques jours, vos pièces automobiles vous seront donc livrées à l’adresse indiquée. Cependant, le délai de livraison peut aussi faire l’objet de quelques changements.

Ils dépendront notamment de la nature de la pièce qui aura été commandée sur le site internet. Les carrosseries les plus massives prennent parfois plus de temps pour être livrées. Les frais de livraison quant à eux ne sont pas fixes. Ils sont majoritairement fonction de deux points que sont :

  • Le poids ;
  • Les dimensions ; de la pièce de rechange concernée.

Se rassurer de la disponibilité d’un service après-vente

accessoire covering


Une plateforme d’accessoires auto et tuning digne du nom doit fournir un service après-vente de bonne facture. En effet, c’est lui qui prendra en charge les potentiels problèmes que les clients pourraient rencontrer avec les produits. Par conséquent, ce n’est pas la peine d’acheter des pièces automobiles sur un site dépourvu de service client. Les particuliers ne sont pas les seuls qui effectuent des achats de pièces sur ces sites.

Par conséquent, il faudra vous assurer que la plateforme possède une interface réservée aux professionnels. Ce sont notamment les garagistes, spécialistes des carrosseries, etc. Le service après-vente doit pouvoir être joint par divers canaux, notamment via téléphone et mail au besoin. Comment mesurer l’efficacité du service après-vente ? Parcourez les avis des clients présents sur le site. Ils vous mettront la puce à l’oreille à ce sujet.