Quel est le kilométrage maximum pour une voiture d’occasion ?
Pour acheter sans regret une voiture d’occasion, le kilométrage de cette dernière est un facteur très important à prendre en compte.
Bien choisir son véhicule d’occasion en fonction du kilométrage
Selon le carburant utilisé, les bases de calcul varient. S’il s’agit d’une voiture utilisant de l’essence, la distance moyenne parcourue par an doit être de 15 000 km, et de 25 000 km pour un moteur à diesel.
Néanmoins, dans l’optique d’augmenter la concurrence sur le marché de l’occasion, le kilométrage a été récemment revu à la baisse. Les véhicules à essence sont passés à 12 000 km tandis que ceux utilisant le diesel se retrouvent à 18 000 km.
Un avantage qui permet au client d’acheter des véhicules ayant une qualité supérieure au prix d’achat. La décote par rapport au montant du neuf est de 25 à 30 % au cours de la première année où elle est mise en circulation et de 10 % annuellement après la première année.
Ainsi, lors de l’achat de votre automobile, il est important de prendre en compte la distance annuelle que vous parcourez et la durée de conservation que vous désirez pour votre voiture afin de fixer son kilométrage maximum. Vous allez ensuite confronter ceci avec la durée de vie de l’automobile qui, de nos jours, va jusqu’à 12 ans.
Avec l’amélioration progressive de la technologie, les véhicules d’aujourd’hui sont de plus en plus performants. C’est le cas des petites cylindrées qui peuvent afficher jusqu’à 18 000 km au compteur d’une voiture en forme.