Recherche pour :
financer achat voiture
Comment financer l’achat de sa voiture ? 

Que vous cherchiez à acheter une voiture neuve ou d’occasion, qu’elle consomme de l’essence ou du diesel, vous aurez besoin d’anticiper son financement. À l’heure actuelle, il est rare de pouvoir acheter comptant. Bien souvent, il faut emprunter de l’argent. Si certaines peuvent le faire auprès de la famille ou choisissent un prêt entre particuliers, la majorité des personnes ont recours à un prêt auprès d’une banque. Pour cela, vous avez le choix dans le financement pour acheter une voiture. En effet, vous pouvez avoir recours à :

  • un prêt personnel
  • un crédit affecté
  • la location avec Option d’Achat (LOA)
  • la Location Longue Durée (LLD)

La plupart du temps, le crédit auto est un crédit affecté. Cela offre l’avantage de pouvoir annuler le crédit si la vente venait à être annulée. Vous pourrez emprunter jusqu’à 75 000 euros pour une durée maximale de 7 ans. Dans le cadre d’un prêt personnel, ces chiffres sont identiques. La différence se situe dans le fait qu’avec ce dernier, vous n’avez pas à justifier de ce que vous allez faire de l’argent. Si vous avez des réparations à prévoir sur votre voiture ou que vous comptez partir en vacances avec votre nouvelle auto, vous pourrez donc tout financer avec votre prêt personnel. Cela n’est pas possible avec un crédit affecté. 

Dans le cas du LOA et du LLD, les choses sont un peu différentes. En effet, vous n’êtes pas le propriétaire du véhicule neuf, puisque vous le louez. Néanmoins, vous pouvez le devenir à la fin du contrat, si vous optez pour un rachat de la voiture que vous avez louée, au lieu de rendre le véhicule et d’en choisir un autre. Le tarif sera évidemment avantageux. Pour ce faire, si vous avez besoin d’un crédit auto, la somme à emprunter sera alors moins importante. Vous pourrez alors bénéficier d’un taux plus intéressant, car la durée du crédit sera certainement moins longue.

Quel que soit le choix que vous ferez, vous devez toujours prendre en considération le TAEG et pas uniquement le taux d’intérêt. En effet, lorsque vous souscrivez un crédit, vous avez forcément des frais annexes, comme les frais de dossier ou l’assurance. Nous vous conseillons donc de demander plusieurs devis, en passant notamment par des comparateurs en ligne. Ainsi, vous pourrez comparer et faire jouer la concurrence, pour sélectionner la meilleure proposition. 

2
Essence ou diesel : quelle voiture acheter ?

En matière de carburation pour voiture, on a essence et diesel. Chacune d’elles a ses spécificités et ses avantages. En fonction de vos besoins, laquelle choisir ?

Comment choisir sa voiture en fonction des carburants ?

Se procurer une voiture est une question de moyens et d’envie, sans oublier l’usage que vous voulez en faire. Pour vous qui possédez un budget abordable, un véhicule qui roule à l’essence est beaucoup plus convenable. Moins polluant, un moteur à essence ne coûte pas trop cher, mais c’est le carburant utilisé à long terme qui pose problème. L’entretien est également très exigeant pour les voitures à essence.

Lire la suite

243e64952a124e68